LE SPHINX

Le patrimoine culturel et architectural de Mohammedia mérite amplement qu’on s’y arrête quelques jours. Flâner au cœur de la « ville des fleurs et des sports élégants » à la découverte des bâtiments Art Déco, arpenter les ruelles de l’ancienne médina « La Kasbah », se promener sur la Corniche en fin d’après- midi, profiter du magnifique parcours 18 trous du GOLF ROYAL, prendre des leçons de voile au YACHT CLUB.

Les activités ne manquent pas dans cette cité balnéaire. Pour ce faire, nous vous proposons une adresse de charme de Mohammedia, un petit bijou tout en luxe et à l’âme Art Déco: LE SPHINX.

Le Sphinx , un endroit luxueux, raffiné qui a été fréquenté jadis par de nombreuses personnalités du show-biz et de la politique Française. D’autres célébrités, telles qu’ Edith Piaf, Marcel Cerdan, Simone De Beauvoir,  Maria Callas se sont côtoyés dans les salons et fumoirs du Sphinx.

Jacques Brel, y a même écrit certaines de ses chansons les plus célèbres dont ‘’Jef ‘’.

Fermé depuis 1977, Le Sphinx retrouve son éclat d’antan sous la forme d’un Boutique Hôtel-Spa de 15 chambres et 2 suites à l’ambiance art-déco , un restaurant gastronomique  « CHEZ MADAME ANDREE », un bar lounge « CHEZ JEF » où l’on peut fumer le cigare, une large terrasse et un jardin entièrement réaménagé vous accueillent à Mohammedia.

La maison se fait discrète depuis la rue : un joli portail en fer forgé, puis une grande baie vitrée. Un lobby riche en histoire ou l’on trouvera un piano datant des années  1920 et un Jukebox des années 1940. Mobilier Art-Déco et tentures carmin, quelques œuvres d’art et affiches de la première moitié du XXème siècle disséminées.

Voici un lieu au luxe subtil, plein de caractère et de charme.

Le service est soigné et impeccable.

SPHINX BOUIQUE HÔTELNOS DIFFÉRENTS ESPACES